cefalu sicile

Voyage en Sicile : Que faire ?

Voyager en Sicile, c’est découvrir une île à la fois riche et magnifique de l’Italie. L’endroit abrite des richesses naturelles et culturelles sans égal. Sans oublier bien évidemment la gastronomie, qui est un must lors de la visite dans ce pays. Découvrez tout dans cet article !

Visiter Palerme

La ville de Palerme est un incontournable lors d’un séjour en Sicile. Située au Nord-Ouest, la capitale regroupe plusieurs édifices et monuments historiques, particulièrement les églises et les palais.

Ne manquez surtout pas le Palais Normands, la cathédrale de Palerme, la chapelle palatine, le théâtre Massimo ou encore le marché de Ballaro.

À la découverte de Cefalù

Cefalù, une petite ville de pêcheurs est à l’image de plusieurs cartes postales. C’est d’ailleurs l’une des photos les plus célèbres de l’endroit. Il s’agit d’une station balnéaire très appréciée.

N’oubliez pas donc de visiter lors de votre séjour sa plage de sable, la vue panoramique du Vieux-Port jusqu’à la jetée, ainsi que la cathédrale normande.

Les plus sportifs apprécieront sans doute grimper en haut de la Rocca pour admirer ses magnifiques points de vue.

Ses petites rues médiévales abritent aussi de nombreuses boutiques pour faire le plein de souvenir. Les restaurants sont aussi nombreux, ce qui permet de tester les différentes saveurs de l’île.

Parcourir la ville de Catane

Catane est la deuxième plus grande ville de Sicile. On y trouve des centaines de bâtiments conçus en pierre de lave. C’est pour cela en fait qu’on le surnomme la ville noire. Une fois dans cette ville, commencez par découvrir la Piazza del Duemo pour voir la fameuse Fontana dell Elefante. Il y a aussi la cathédrale Duomo Di Catania. Enfin, n’oubliez pas de faire une virée shopping sur la Via Etnea.