Rondinara en Corse

Voyage en Corse : les activités incontournables à réaliser

Vous envisagez de découvrir la Corse prochainement ? C’est un excellent choix, car c’est l’une des destinations phares des touristes français et européens. De plus, c’est l’une des plus belles îles de France. Découvrez dans cet article les meilleures activités à réaliser dans cette île de Beauté.

Visiter les plages de Palombaggia et de Rondinara

Située au sud de la Corse, la plage de Palombaggia est une belle plage de sable blanc. Son charme repose sur les rochers rouges. Cette magnifique plage est aussi clôturée par des pins maritimes ainsi que de genévriers.

Troisième plus belle plage d’Europe, Rondinara  est établie dans une crique.  C’est un lieu idéal pour se décompresser et jouir d’un lieu paisible.

Parcourir le GR20 en randonnée

Pour les plus passionnés de la randonnée, faire le GR20 est un rêve. Ce parcours particulièrement difficile permet de voir les montagnes Corse du Nord-Ouest au Sud-Est. Particulièrement rude, le GR20 s’étend sur 170 km, ce qui fait qu’il se prépare à l’avance. Notamment pour les personnes novices dans le domaine du trek en montagne. Les différents refuges et étapes de ce chantier permettent de découvrir : le lac de Nino, la montagne du Capu Tafunutu. S’arrêter un petit moment pour découvrir le trou de l’arche du col des Maures, est aussi un incontournable sur le GR20.