GR20 La Corse

Séjour en Corse : quelle activité choisir ?

Surnommée l’île de beauté, la Corse est un endroit riche en paysage exceptionnel. Pour ne rien rater, il est important de se préparer avant de s’y rendre. La meilleure solution est donc de choisir les activités en fonction de vos centres d’intérêt.

Séjour en Corse : quel itinéraire choisir ?

La Corse propose de nombreuses activités et plusieurs endroits à visiter. Il est donc important de choisir la destination en fonction de vos centres d’intérêt.

Road trip : pour les baroudeurs

Le road trip est une manière de découvrir la beauté de cette vaste île. Si vous avez deux semaines, vous aurez largement le temps de découvrir les plus importants de l’île. Du nord au sud, vous pouvez découvrir :

  • Le cap Corse : Bastia, Nonza, Erbalunga
  • La Balagne : Calvi, l’Île Rousse, le désert des Agriates
  • L’Ouest-Centre : Piana, golfe de Porto, les Gorges de Spelunca
  • La Haute Corse : Corte, Aléria, la Restonica
  • Le Sud-Ouest : Ajaccio, Sartène, Îles sanguinaires
  • La Corse du Sud : Porto-Vecchio, Bonifacio, Îles Lavezzi

Les amoureux des montagnes : réaliser le GR20

Il s’agit de l’un des sentiers de grande randonnée les plus connus au monde. C’est l’option parfaite si vous êtes un fan de trek. Pour le réaliser, il faut 16 jours de randonnée de vitesse normale. Il est aussi conseillé de se préparer avant de le faire.

Se détendre en Corse : plage et farniente

Beaucoup de personnes préfèrent passer leurs vacances à se bronzer à la plage. Si vous aimez vous détendre, c’est l’option à privilégier. L’île regorge de plage, ainsi, vous n’avez qu’à faire votre choix : la Calanque de Piana, le désert des Agriates ou encore les plages Piantarella au sud de l’île, Roccapina, Palombaggia et Rondinara.