Vous souhaitez préparer votre voyage en Sardaigne ? Vous êtes sur le bon endroit, car cet article parle de toutes les informations importantes pour bien visiter cette grande île de l’Italie, située dans la méditerranée !
Se rendre en Sardaigne : comment faire ?
L’avion est la solution idéale pour se rendre dans cette superbe île italienne. D’ailleurs, l’endroit compte 3 aéroports : Cagliari, Olbia et Alghero.
Sardaigne est seulement à 1h 40 de vol, au départ de Paris. Le billet d’avion pour le voyage coûte en moyenne 80€ et varie selon la date et l’heure.
C’est donc un bon plan pour s’évader à petit budget !
Partir en Sardaigne : quelle est la meilleure période ?
Pour profiter pleinement de la beauté de l’île de Sardaigne, le mois de juin et septembre est les périodes recommandées.
Ces mois vous permettent de profiter du beau temps. C’est aussi une période avec moins de touristes.
Les différentes manières de se déplacer en Sardaigne
La meilleure option pour se déplacer aisément lors d’un voyage en Sardaigne est la location de voiture. En plus, le prix de la location de voiture est plutôt rentable.
Certes, il y a des transports en commun, mais cela ne fera que compliquer votre séjour ! De plus, le bus et le taxi ne sont pas très nombreux.
Partir en Sardaigne : les incontournables à voir et à faire
Ce ne sont pas les choses à faire et à voir qui manque en Sardaigne. Mais, les activités que vous allez choisir dépendront surtout de votre temps de séjour. Voici une liste de quelques activités à faire et des endroits à découvrir :
- Stintinto et la Plage de la Pelosa
- La plage de Santa Teresa de Gallura
- Palau, une petite station balnéaire
- L’archipel de la Maddalena
- Olbia
- Porto Cervo
- etc.